Effectuez le déménagement de votre piano au meilleur prix ! Devis immédiat à Vire

Ce qu'il est capital de connaître pour le déménagement d'un piano à Vire


Assurez-vous un déménagement de piano sans risques grâce aux professionnels de l'Officiel du déménagement

Déménager un piano : Des spécialistes à votre disposition


Inclure dans un futur déménagement à Vire un piano n'est pas simple. Imposant et sensible, il est essentiel de le manipuler avec expertise pour mener au mieux cette prestation.. Il faut savoir que le transport d'un piano engage des dépenses en plus qu'il faudra additionner au prix de votre déménagement. C'est un fait, tributaire de sa place, le transport d'un piano pourra vous coûter entre trois cents et 400 euros. Recevez immédiatement une estimation du prix d'un déménagement incluant un piano, via notre formulaire de demande de devis de déménagement à Vire.

L'essentiel à savoir


11.5% des français disposent d’un piano. Pensiez-vous être le seul ?

Quel est le type de votre piano ?


On dénombre un certain nombre types de pianos, les plus réputés étant évidemment le piano droit et le piano à queue. Mais n’avez-vous jamais entendu parler du piano crapaud ou de l'Hammerfluegel ? Le piano droit est le style de piano le plus souvent déménagé. C'est pour cela que notre société a concentré ses compétences sur ce type de piano. En déposant votre demande de devis piano, vous recevrez facilement une évaluation du montant pour déménager votre piano.

Que faire pour entretenir son piano ?


Votre piano est installé au coeur de votre atelier. Le nettoyage et la révision exigent de porter son attention sur de nombreux paramètres. N'oubliez pas de le faire accorder au minimum tous les 6 mois. Il ne faut pas passer outre le nettoyage. Les particules de poussière sont plus faciles à supprimer en se servant d'un plumeau. N'oubliez pas que vous aussi en plus à faire réviser les vis et l'ensemble des lames d'étouffoir et des chevalets. La prestation d'un professionnel de l'accordage de piano est évaluée bien souvent à 300 euros.

Partagez cet article

Besoin d'aide sur le déménagement de piano

Mon époux, Ulrich, se demande si il doit appeler un accordeur pour notre piano à la fin de notre déménagement ?


Même si vous avez convenablement protégé votre piano, il est en effet appréciable de faire accorder en appelant un professionnel à Vire. Il n’y a qu’un accordeur, seul expert en la matière, capable de réaliser cette opération. Il faudra compter une heure à deux heures pour un piano standard, en fonction de l’état de celui-ci et de son ancienneté. Cette prestation est conseillée lors d’un transport, mais aussi tous les trois à six mois.

Pensez-vous que je risque de importuner mes voisins car je déménage un piano à Vire dans un grand appartement ?


C'est possible, le piano est relativement bruyant. Joué normalement, il peut excéder 95 décibels, ce qui équivaut au bruit d’une circulation dense en agglomération. Si vous jouez de façon quotidienne, la nuisance pour le voisinage est effectivement importante ! Le mieux est de rencontrer vos voisins pour devancer l’éventuelle gêne. En revanche, il existe aussi des alternatives comme l'utilisation d'un piano électronique ou d'un piano sourdine. Parlez-en avec votre vendeur.